Considérant qu'à certaines heures, l'éclairage public ne constitue pas une nécessité absolue et dans un souci d'économie et d'environnement, le Conseil municipal a décidé de mettre en place des coupures lumineuses nocturnes.
Nous allons expérimenter cette coupure d'éclairage public entre 23h30 et 5h30.
Elle se fera à partir du 1er novembre et sur l'ensemble du village.
Seule la route Départementale 683 restera allumée.
C’est non seulement une économie financière qui peut être réalisée mais c’est aussi une façon d’agir concrètement pour la protection de notre environnement en ménageant ses ressources naturelles.
Bien sûr, cette disposition n’ira peut-être pas sans quelques désagréments. Les noctambules (que nous sommes tous à l’occasion) pourront éprouver quelques difficultés pour rejoindre leur maison ou leur véhicule en cas de retour après minuit. Compte tenu du nombre potentiel de personnes concernées, une lampe de poche semble une réponse plus adaptée qu’un éclairage collectif maintenu toute la nuit. Il y aura donc un petit effort individuel à réaliser et nous comptons sur l’implication de la population.
Cette expérience est fixée pour une durée d’un an afin d’en tirer des conclusions significatives. Conclusions à partir desquelles il pourra être décidé de son ajustement, de son renouvellement ou de son abandon